Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 20:00

Coucou les filles ! J'avais envie, aujourd'hui, de vous parlez de make-up ! Et notamment le blush qui sont des produits dont je raffolle !

 

DSC09881

 

Je n'en ai pas tant que ça, au final, surtout que ce sont les mêmes tons de couleurs, rosés, orangés, pour donner bonne mine.


~ Petit aparté : Mais en ce moment, j'essaie de trouver à la fois un dupe de Georgia de Benefit, qui est malheureusement discontinué depuis plus d'un an et également de Dandelion toujours de Benefit, qui lui aussi, va être discontinué. Je suis tout simplement dégoutée parce que ce sont mes deux blush préférés, donc si vous avez des dupes, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires, sur Hellocoton ou en mail ! Fin de l'aparté ~

 

Bref, tout ça pour dire que je veux plein de blush, je trouve que c'est une partie assez importante dans le maquillage du teint. C'est pour ça que je ne sors quasiment jamais sans un coup de fard à joues !

 

 

DSC09885

Untitled-16-copie-1.jpg

 

_ Dandelion - Benefit (32€ mais bientôt discontinué)

L'un de mes favoris. Ce n'est pas vraiment un blush, mais plutôt un highlighter car il s'applique à la fois sur les joues mais aussi sur le visage. C'est une couleur douce, fraîche et discrète qui réveille les teints ternes. Je l'ai eu en petit format dans le coffret "Feelin' Dandy", j'aimerais beaucoup me l'acheter puisque c'est bientôt la fin, mais 32€, ça fait un peu cher, du coup j'hésite beaucoup !!

 

DSC09944

Untitled-2.jpg

 

_ Orgasm - NARS (29€)

La teinte mythique de NARS, malgré quelques réticences au début (avant de l'avoir évidemment, je ne trouvais pas en quoi il était si exceptionnel) je l'ai tout de suite adoré. Il donne un tout de peps le matin quand t'es pas bien réveillé avec ton teint blafard et tout et tout. Il tient plutôt bien, est, en plus bien pigmenté, sans être hyper foncé du genre "je ressemble à un clown", et est super joli avec ses reflets dorés.

 

DSC09916

Untitled-4.jpg

 

_ Tomette - Bourjois (12.60€)

Ce blush est très vieux, (il a un nouveau design) et c'est ma mère qui l'utilise tous les jours (et je me sers un peu aussi) et il ne diminue pas ! Tu te demandes comment est-ce que c'est possible ? C'est un blush infini ? Ahah ! Parce que c'est pas qu'il est périmé depuis au moins 10 ans, mais il est encore intact (et du moment que ça me donne pas de boutons, j'utilise encore, c'est pas bien, mais je m'en fous) Bref, il s'agit d'un orange, qui ressemble limite à un bronzer et qui est irisé. Comme Orgasm, il donne du peps aux teints blafards sans en faire trop malgré sa bonne pigmentation. D'ailleurs, ce n'est pas le seul blush Bourjois que j'ai, mais j'ai également Rose d'Or qui est très beau, et qui date de la même époque que celui-ci et qui n'a pas bougé d'un poil ! J'aurais pu le mettre dans la revue, mais c'est ma petite soeur qui l'a ..

 

DSC09935

Untitled-7.jpg

 

_ N°5 - Elite (je ne me rappelle plus du prix, mais je pense que ça doit tourner aux alentour des 8€)

N°5. Non, ce n'est pas du Chanel, mais du Elite. De moi-même, et à l'époque (il y a un peu plus d'un an), je n'aurais jamais acheté un blush de cette couleur (et de cette pigmentation de fou !) Sauf que maintenant, j'aime beaucoup cette teinte pêche (qui ne ressemble malheureusement pas à Georgia) C'est une teinte qui illumine le teint, mais attention à ne pas avoir la main lourde parce que l'effet "peau de pêche" dans ce contexte là, ça serait très moche. Je pense d'ailleurs que je referais un tour du côté de leurs blush pour voir.

 

DSC09901

Untitled-12.jpg

 

_ Glossy Rosewood - Kryolan (12.90€)

Reçue dans la Glossybox de .. je sais plus laquelle, c'est un blush dont je ne me sers pas souvent mais qui, pourtant est très joli. C'est un blush très pigmenté aussi et mat, ce doit être le seul mat que j'ai d'ailleurs. Je trouve qu'il donne un coup de frais au teint et qu'il peut très bien se mettre seul, sans maquillage.

 

DSC09904

Untitled-13.jpg

 

_ N°1 - [b] Basic (un peu moins de 3€ à Schlecker en Espagne)

Un peu comme Dandelion, ce blush peut être utilisé en tant qu'highlighter, car il est très lumineux (évidemment, le swatch parait très pigmenté mais utilisé avec un pinceau, le produit est bien plus clair, voir juste irisé) Il est donc sympa à utiliser, surtout que pour son prix, il est de bonne qualité.

 

DSC09886

Untitled-10.jpg

 

_ Abricot Plaisir - Sephora (9€ si je me souviens bien, il ne doit plus exister, je ne le retrouve pas sur le site)

Une teinte que j'aime beaucoup, car c'est mon deuxième blush, mais Sephora a dû le discontinuer lui aussi .. Je vais devoir me retrouver tous mes blush ! Bref, Abricot Plaisir est un blush qui donne une bonne mine, même s'il a beaucoup de paillettes enfin c'est plus irisé que pailletté en fait. Un fard à joues qui va donc me manquer quand je ne l'aurais plus.

 

DSC09923

Untitled-9.jpg

 

_ Blushed - ELF (4€)

En fait, celui-là, je l'ai pris pour le bronzer qui va avec. Mais comme le blush avait une couleur sympa, pourquoi pas (et puis, je vais pas le laisser pourrir !) Et en réalité, il est très joli. Un pêche aux paillettes dorées, ça donne une bonne mine ! La qualité est aussi bien que les autres blush, même à 4€. Comme quoi, le prix ne veut pas toujours dire mauvaise qualité !

 

 

DSC09956

Untitled-15.jpg

 

_ Velvet Down - BM Beauty (9.60€)

Il s'agit d'un blush minéral que j'ai également reçue dans une Glossybox et qui, par chance, n'est pas apparue en 50 exemplaires comme plusieurs blogueuses ! (encore si ç'avait été différentes teintes pourquoi pas, mais là, c'était pas le cas !) M'enfin, j'aime beaucoup ce blush minéral et les blush minérals (minéraux ?) en général car ils laissent respirer la peau en lui donnant un peu de couleur. Velvet Down est très irisé et a des reflets blancs, il illumine le teint.

 

DSC09951

Untitled-14.jpg

 

_ Elégance - 3 Fées (eu dans le pack découverte "Kit Tentation" à 4.50€)

D'une couleur très claire, Elégance ressemble pas mal à Dandelion, mais en minéral (et beaucoup moins cher !) Il est tellement clair qu'il se fond à la peau pour l'illuminer, tel un highlighter en fait. Il contient de toutes petites paillettes riquiqui (j'aime bien ce mot) qui le rend discret, très discret. Trop discret ? M'en fous, je l'aime bien.

 

DSC09947

Untitled-11.jpg

 

_ Boho Chic - NYX ($6.75 environ 5€)

Mon tout premier blush crème, j'ai d'ailleurs été décontenancé au début. Une sensation humide et un peu grasse, j'aime pas. Mais au fil des jours, j'ai aimé mettre ce blush, j'adore la couleur, fraîche et discrète. Il tient très bien et il a la réputation d'être parmi les meilleurs blush crème. Il y a pas mal de teintes différentes, je pense peut-être en reprendre une ou deux sur Ebay (là où je l'ai trouvé).

 

DSC09911

Untitled-5.jpg

 

_ N°13 - Make Up For Ever (26.40€)

Et bien franchement, j'ai du mal avec ce blush. D'un côté il est trop pigmenté, bien trop rose, mais j'arrive à bien l'estomper (peut-être que je suis neuneu et que je ne sais pas le travailler) et d'un autre, la texture est oui, difficile à travailler. Autant dire que je ne l'utilise pas tous les jours pour sortir. Malgré ça, la couleur est sympa, mais attention à ne pas trop en mettre !

 

DSC09928

Untitled-17.jpg

 

_ Pink Limonade - ELF (1€)

Ceci est un highlighter. Mais je l'utilise aussi en blush, car il est légèrement rosé. Il est un poil trop liquide mais se travaille bien. Il a une assez bonne tenue, sans être exceptionnel mais pour son prix.. J'ai également la teinte Spotlight qui lui, est vraiment un hightlighter.

 

 

Et vous, fan de blush ?

 

 

Bisous bisous !

 

 

Coralie1

Partager cet article

Repost 0
Published by coraliebeautyblog - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Every day a look 12/02/2013 22:19


De belles couleurs de blush. J'adore ça aussi :)


Bisous, à très vite.


Emy


http://everydayalook.blogspot.fr/

coraliebeautyblog 13/02/2013 12:42



J'étais sure de ne pas être la seule à aimer ça :)


Bisous ma belle ;)



nicole 12/02/2013 21:57


très bel article merci ma belle

coraliebeautyblog 13/02/2013 12:38



Oh merci ! Merci à toi d'être passée :)



Présentation

Sans titre-1-copie-2

Coralie. Aime les cosmétiques, le Japon, la Corée du Sud, les sushi, les cochons, le thé, les blush, mon chat, Peter Pan, Rimbaud et Hoon.

 Aime pas la rhubarbe, le rap français, faire du sport, avoir une peau pourrie.

Rêve de se marier avec Hoon et d'ouvrir une boutique de cosmétiques asiatiques.

 

ようこそ!


Code-ami 3DS : kawaiine   5472-7875-8060 

 

 

a-propos-copie-1.jpgcontact-copie-1.jpg

Retrouvez-moi sur ..

bouton hellocotonbouton rssbouton twitterbouton instagram

 

        

~ Vous êtes personne(s) sur CoralieBeautyBlog ~


日本語 한국어 中文 Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger Português

Archives

Catégories

beautéeboxezrter

j-ai-teste.jpgshop.jpgSans-titre-1_modifie-1.jpg

bla.jpg

gourmandisesrzeSans titre-2-copie-2

Blogroll

Sans-titre-3-copie-1.jpgSans-titre-5.jpgSans-titre-6.jpgSans-titre-4.jpgSans-titre-9.jpgmy black mini dressSans-titre-2.jpgSans-titre-8.jpgSans-titre-11-copie-1.jpg

Sans-titre-12.jpgSans-titre-10.jpgSans-titre-7.jpg