Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 14:02

Coucou les filles ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une lotion que j'applique tous les matins sur mon visage, l'Eau de Soin à la fleur d'Oranger de Corine de Farme.

 

DSC05383.jpg

 

J'ai eu la chance de recevoir cette lotion ainsi qu'une eau micéllaire de la marque Corine de Farme grâce à Beauté-Test. J'aime beaucoup tester toutes les marques, de n'importe quels pays (mon layering quotidien est composé de marques françaises, japonaises, coréennes, suisses, américaines .. de quoi voyager !) et si ce sont des produits naturels, c'est encore mieux ! En voyant la bouteille qui fait très marque "bio" et tout, ses mention "sans paraben, sans colorant, sans alcool, sans phenoxyethanol, parfum sans phtalate et hypoallergénique" et son "99% d'origine naturelle" je me suis dit que c'était pas mal pour ma peau ! Mais j'avais pas encore lu la compo ..

 

Pour résumer, cette eau "de soin vitalisante" est une bouteille en spray de 200ml. J'aime beaucoup la sensation de se pshiiter du produit sur le visage, c'est très rafraîchissant et vivifiant. Elle nettoie, purifie l'épiderme, rafraîchit et délasse. Elle élimine les impuretés aussi. Je l'utilise juste en spray, sans coton tous les matins.

 

DSC05386.jpg

 

Composition : aqua, glycerin, PEG-40 hydrogenated castor oil, parfum, 1,2 - hexanediol, caprylyl glycol, methylisothiazolinone, polyaminopropyl biguanide, citrus aurantium amara flower extract, tropolone, citric acid, sodium hydroxide, potassium sorbate, sorbic acid.

 

Bon, comme on peut le voir, dès le troisième ingrédient, on trouve déjà un PEG, du parfum assez haut dans la liste, et j'en passe .. Je ne critique pas, il y a des produits qui sont encore pire. Mais ça me fait doucement rire de voir écrit "99% d'origine naturelle". Le pire, c'est que même les fabricants écrivent "99% d'origine naturelle dont eau, actif hydratant, fleur d'oranger." Dont eau quoi. Je me suis retrouvée à rire toute seule quand j'ai lu ça (comment ça c'est pas drôle ??!) Ils sont content parce qu'il y a 98% d'eau, 0.9% de glycerin et 0.1% de fleur d'oranger (j'exagère un peu, mais je suis sûre que ça n'est pas si loin de la réalité puisqu'il ne reste qu'1% d'ingrédients de synthèse (qui commence dès la troisième place !)) Bon j'arrête de me moquer, c'est méchant. Aussi, si j'avais été eux, j'aurais mis le parfum beaucoup plus bas, enfin en quantité moindre, du genre en dernière position. Et oui, l'odeur est quand même super forte, si vous n'aimez pas la fleur d'oranger, passé votre chemin ! (en vrai, je fais partie des personnes qui n'aiment pas du tout cette odeur, mais bon ..)

 

DSC05387.jpg

 

Points forts : _ "choisi par Miss France" (pardon, je suis d'humeur moqueuse ..)

_ très rafraîchissante

_ sans paraben, colorant, alcool, phenoxyethanol, phtalate

_ n'assèche pas la peau

_ bonne quantité (200ml)

_ bouteille spray pratique

 

Points négatifs : _ compo pas géniale

_ sent un peu trop fort

 

DSC05385.jpg

 

En conclusion : Je finirais quand même cette lotion, du moment qu'elle ne me donne ni boutons, ni ne m'assèche la peau ou l'irrite. C'est juste que la marque se dit être une marque de produits naturels, certes oui, ils utilisent des produits naturels mais aussi de synthèse (et l'eau franchement, c'est naturel mais mettre 98% d'eau dans un produit, bof quoi ! Et j'entends dire "mais c'est normal, c'est une EAU de soin" ! LOL !) Ils ne se prétendent pas bio mais quand même .. Je ne sais pas, je ne les critique pas, mais je pense qu'ils pourraient faire autrement pour ce dire "marque naturelle" (en même temps, je vois ce genre de produits 100% nature, pas d'ajouts synthétiques, alors évidemment ..) Bref, malgré ce point, elle reste une bonne lotion puisqu'elle fait son boulot. Dommage pour eux, j'aurais fait l'article 2 mois plus tôt, je n'aurais rien dit, les compo m'intéressaient pas plus que ça, maintenant, c'est fini !

 

Ma note : 2-5

 

Bisous bisous !


Et voici SHINee, une chanson que j'ai très souvent dans la tête ! I'm so curious yeah ! ♪ ♪

 

 

Coralie signature

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pour pulpe de vie apparemment on peut en trouver dans le Parashop de Reims (d'après la marque) , donc ça va, oui et dans certaines botuliques bio<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, ça doit être récent alors parce que j'en ai jamais vu là-bas ! J'irais voir .. un jour LOL<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui ça m’innerve un peu les produits soit disant naturel, ça ne les empêchent pas de mettre de mettre de mauvais composants. Oui de l'eau naturel c'est cool ça XD. Si un jour tu peux essai la<br /> marque pulpe de vie c''est vraiment bio et les compo sont bien. Bisousss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui voilà ! Mais c'est le coup de l'eau qui m'a fait trop rire ! Même eux le disent ! J'aimerais bien essayer pulpe de vie, mais ça ne se trouve que sur internet ? Peut-être en magasin bio ?<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Sans titre-1-copie-2

Coralie. Aime les cosmétiques, le Japon, la Corée du Sud, les sushi, les cochons, le thé, les blush, mon chat, Peter Pan, Rimbaud et Hoon.

 Aime pas la rhubarbe, le rap français, faire du sport, avoir une peau pourrie.

Rêve de se marier avec Hoon et d'ouvrir une boutique de cosmétiques asiatiques.

 

ようこそ!


Code-ami 3DS : kawaiine   5472-7875-8060 

 

 

a-propos-copie-1.jpgcontact-copie-1.jpg

Retrouvez-moi sur ..

bouton hellocotonbouton rssbouton twitterbouton instagram

 

        

~ Vous êtes personne(s) sur CoralieBeautyBlog ~


日本語 한국어 中文 Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger Português

Archives

Catégories

beautéeboxezrter

j-ai-teste.jpgshop.jpgSans-titre-1_modifie-1.jpg

bla.jpg

gourmandisesrzeSans titre-2-copie-2

Blogroll

Sans-titre-3-copie-1.jpgSans-titre-5.jpgSans-titre-6.jpgSans-titre-4.jpgSans-titre-9.jpgmy black mini dressSans-titre-2.jpgSans-titre-8.jpgSans-titre-11-copie-1.jpg

Sans-titre-12.jpgSans-titre-10.jpgSans-titre-7.jpg