Hey ! Aujourd'hui, je voulais faire un FIGHT concernant deux huiles dont j'avais déjà parlé + deux huiles bonus !
_ Super huile démaquillante, Sephora (9,90€ les 195 ml)
Alors, je vais faire court car j'en avais déjà parlé, cette huile est comédogène, du moins pour moi, donc aucun intérêt pour le layering. Je l'ai donné à ma sœur qui, bizarrement, à l'air de bien la tolérer. Sinon, elle n'est pas trop grasse, s'émulsionne bien. Question prix, c'est, je crois, la moins chère du marché, c'est pour cela que beaucoup se tourne vers elle en premier. Elle démaquille bien, en gros elle fait très bien son boulot et aurait être parfaite si elle ne me donnait pas de boutons sur le long terme.
Points fort : efficace/démaquille bien/pas trop grasse (bon ça reste de l'huile)/sans odeur particulière/flacon pompe/qualité/prix
Points faible : comédogène (c'est le seul point faible, en fait ..)
Ma note : 13/20 (aurait pu être facilement à 17 si elle n'était pas comédogène.)
_ Floraison, Ünt (14,18€ les 150 ml)
Je l'ai testé après avoir utilisé l'huile de Sephora et même après l'huile d'olive, car étant sans huile démaquillante (celle de Sephora me donnait des boutons, rien qu'à la voir !) Donc Floraison est entré dans ma vie et pour l'instant, je l'adore. Pourtant beaucoup la trouve trop huileuse (bah .. c'est une huile, non ?) et hyper grasse (oui, oui, c'est une huile et ça se rince avec un nettoyant après, mais bon chacun son avis évidemment !) Alors je la trouve liquide, peut-être un peu trop mais j'arrive à ne pas mettre la moitié dans mon lavabo, c'est déjà ça ! Ensuite, elle s'émulsionne très bien, ne pique pas les yeux et démaquille très bien même si je ne suis pas adepte du waterproof et du smoky eyes (ça ne me pas du tout, je vous assures !) Et le plus important, ou presque, c'est qu'elle ne m'a pas donné un seul boutons ! Cela fait maintenant 1 mois et 2 semaines que je l'utilise et elle est nickel, par contre elle part trop vite, j'en suis presque à la moitié .. En plus, elle sent bon les fleurs de cerisier, et elle a un principe éclaircissant qui permet d'unifier le teint. Bon ce point là, je ne sais pas s'il fonctionne réellement, je veux dire, je n'ai pas « blanchie » ! mais c'est vrai que ma peau est de la même teinte partout (quoi ? Parce qu'elle peut être bleue ? Verte ???) C'est juste que certaine rougeurs ont disparues et ma peau est « éclairée ». Alors est-ce qu'il y a vraiment un effet ou est-ce une fabulation de ma part ? Je ne sais pas mais ma peau n'a jamais été aussi belle (enfin pas en ce moment comme je vous le disais précédemment, c'est à cause du stress, mais c'est quasiment parti !) Mais mis à part ce passage aussi horrible soit-il, je n'ai pas besoin de mettre une tonne de fond de teint, parce que ma peau est (presque) bien.
Points fort : efficacité/démaquille bien/bonne odeur/éclaircie le teint/pas trop grasse/bonne émulsion
Points faible : peut-être un peu trop liquide ?/disponible simplement sur le site Ünt (mais comme les frais de port sont gratuit ! Et on oublie pas de mettre la devise en dollar !)
Ma note : 17/20, je l'adore et c'est tout !
Et voici les huiles bonus ! Pourquoi bonus ? Parce qu'il s'agit d'une huile végétale et non d'huile démaquillante, je veux parler de l'huile d'olive et de l'huile de noisette !!
Donc, comme je vous l'avais dit, après avoir passé la catastrophe de la « Super » (mon œil !) Huile démaquillante de Sephora, malheureusement comédogène, et avant de trouver Floraison, ne sachant vers quelle huile me tourner, je me suis souvenue que Sonia (Les Chroniques de Sonia et de son Mille feuille) avait dit que l'huile végétale et donc naturelle est forcément non comédogène. J'avoue avoir été dubitative au début, surtout que l'huile d'olive c'est hyper gras et que là, vous pouvez le dire, ça ne s'émulsionne pas du tout ! Mais comme j'aime tester tout et n'importe quoi (je suis un cobaye !), je me suis prise au jeu. Et là, dans ma surprise, je me suis écriée « Mais c'est que ça démaquille ! Qui l'eut cru ?! Huile démaquillante Puget, Hihihi ! » Et ce n'est pas le seul avantage, c'est que l'huile vierge (d'olive bien sur!) est très hydratant pour peau. Donc franchement, si vous hésiter à prendre une huile démaquillante de telle ou telle marque (bah oui, ça coûte cher tout ça !) et bien n'hésitez plus ! Après le choix de l'huile est selon votre préférence, parce qu'on aime pas toutes l'huile d'olive, mais j'avoue que sentir la salade tomate/mozzarella ne m'a pas déplu !) Vous pouvez aussi utiliser une huile spéciale pour votre type de peau. Je prends l'exemple des peaux mixtes à grasses à tendance acnéique qui peuvent utiliser l'huile de noisette qui est très efficace (je testerais ça un jour !)
Points fort: prix/accessible dans nos placard (de cuisine)/démaquille parfaitement/hydrate la peau/pas de risque de boutons/odeur
Points faible : odeur ? (on aime ou pas, au choix !)/ne s'émulsionne pas évidemment (mais le nettoyant est là pour faire le reste)
Ma note: 19,5/20 (c'est juste pour ne pas mettre 20 parce que ça ne s'émulsionne pas, sinon c'est l'huile démaquillante idéale !)
L'huile de noisette est recommandé pour les peaux à imperfections, c'est pour cela que j'ai voulu l'essayer. Pour la petite histoire qui fait que cette huile fonctionne, j'ai eu une poussées de boutons juste avant de partir en vacances, pas une petite poussée hein ! Du coup, je me suis dis "allez, c'est l'occasion de tester ta super huile de noisette !" Donc ni d'une, ni de deux, je me rend dans ma salle de bain pour faire mon layering quotidien (matin et soir), j'utilise alors l'huile de noisette le soir comme à l'accoutumé, mais également le matin pour plus d'efficacité. Et ce, pendant une semaine ! Résultat : il me reste plus que les "traces" des boutons que je fais disparaitre avec mon Cicalfate d'Avène, et là je n'en ai plus qui arrive donc victoire !
Points fort : efficacité/hydratation/prix/parfait contre les boutons
Points faible : est gras (mais c'est une huile hein !)/ odeur ?
Ma note : 16/20
Et voili voilou ! Je trouve que l'huile d'olive est nickel ! Et vous quelle est votre huile préférée ? Bisous !!