Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 23:17

Coucou les filles ! Je vais vous présenter un Haul que j'ai attendu vivement, de quoi faire mes petits soins maison.

 

DSC05609.jpg

 

Je suis de plus en plus intéressée par la "cuisine cosmétique" ou l'art de fabriquer ces produits de beauté naturels à la maison, au moins on sait ce qu'on se met sur la peau !

 

DSC05619

 

J'ai voulu déjà commencé par les soins de la peau. Mon problème en ce moment : les rougeurs et toutes sortes de cicatrices qui ne veulent pas s'effacer, ça me met en rogne ! J'ai donc voulu essayer un des actifs vendus sur le site : l'actif concentré éclat & lumière.

Il a la particularité d'être anti-tâches et unifiant grâce aux extraits de Mélèze de Sibérie, mais il est également anti-âge car anti-oxydant et booster de collagène. Il n'a aucune odeur et a une texture assez visqueuse, mi-liquide, mi-gel.

 

DSC05620.jpg


Je l'ai déjà incorporé dans un de mes sérums (le sérum éclaircissant Avon), je n'ai pas encore vu de différence puisqu'il n'y a que deux jours que j'ai fait ma popote. Je l'ai aussi inclus dans un masque à l'argile jaune (que je vais vous présenter juste après, l'argile pas la recette, je ferais une petite revue spécialement pour ça !) et j'ai trouvé ce masque bien efficace !

 

DSC05623.jpg

 

J'ai ensuite pris un autre actif, celui-ci est des AHA autrement dit des acides de fruits. Il a des propriétés bonne mine, anti-âge et aussi unifiant. Il a un effet kératolytique ou "peeling" sur la peau, il purifie et améliore l'hydratation de la peau. Bref, une petite mine d'or pour une peau parfaite ! (enfin j'espère bien !)

 

DSC05624.jpg

 

Il est aussi utilisé pour donner de la brillance aux cheveux, alors à inclure dans les eaux de rinçage et masques ! Je ne l'ai pas encore testé dans un produit, j'hésite encore dans lequel je vais l'inclure comme tous se vide rapidement. Cet actif n'a aucune odeur et est liquide, ce qui est pratique avec le codigoutte (le liquide visqueux ne passe pas avec le codigoutte, c'est pourquoi une pipette a été offert avec les produits).

 

DSC05610


Et voici l'argile, j'en ai pris deux sortes, du jaune et du rouge. Je vais commencer par la jaune puisque c'est celle que j'ai déjà utilisé en masque. L'argile jaune est purifiante un peu comme l'argile verte mais en beaucoup plus douce.

 

DSC05612.jpg

 

Elle est aussi apaisante, cicatrisante, tonifiante, lissante et exfoliante. Voilà pourquoi j'avais la peau douce comme celle d'un bébé quand je me suis faite un masque à l'argile jaune ! Elle est conseillée pour les peaux sensibles mixtes à grasses, parfaite pour mon type de peau.

 

DSC05614.jpg

 

L'argile rouge est purifiante et réparatrice, mais aussi illuminatrice car elle ravive et détoxifie le teint des peaux fatiguées.

 

DSC05613.jpg

 

Comme je trouve que ma peau est terne, sans lumière, bref, elle n'a pas bonne mine, alors j'espère que les masques à l'argile rouge (avec un petit mélange de AHA) va donner du pep's à ma peau !


DSC05621.jpg

 

On va passer aux soins capillaire avec pour commencer, la Provitamine B5 ou Panthénol. C'est un actif que j'attendais d'avoir car il est connu pour fortifier et hydrater les cheveux et même éviter les démangeaisons du cuir chevelu, il participe aussi à la croissance du cheveu, autant dire que cet actif est un vrai embellisseur !

 

DSC05622.jpg

 

Mais il est aussi utilisé pour apaiser, hydrater, cicatriser et réparer la peau. Il a une odeur fraîche, de forêt, de sapin, j'aime beaucoup et sa texture est entre le liquide et le visqueux.

 

DSC05618.jpg

 

J'ai également pris une huile que j'avais vraiment envie de tester pour les cheveux, il s'agit de l'huile d'avocat. En fait, elle est plus utilisée pour la peau (donc je m'en servirais aussi pour cet usage, mon huile de pépins de framboise commence à faiblir !) C'est une huile anti-âge qui adoucit, répare et protège la peau. Elle a aussi des propriétés fortifiante pour le cheveu et elle facilite la pousse. Hâte de l'utiliser en bain d'huile ! L'huile n'a pas particulièrement d'odeur je trouve, on ressent pas vraiment l'avocat, c'est très peu présent.

 

DSC05615.jpg

 

Pour le dernier produit, j'ai voulu prendre un beurre, mais pas n'importe lequel : le beurre de karité nilotica qui nourrit, gaine, lisse et protène le cheveu tout en lui redonnant brillance et beauté. Je vais l'utiliser principalement pour cet effet. Mais ce beurre est très bien pour la peau car elle l'apaise et la répare, la nourrit, la protège, elle est aussi émolliente et anti-oxydante.

 

DSC05617.jpg

 

En fait, je prend toujours des produits utilisable à la fois pour les cheveux mais aussi pour la peau. La texture du produit est assez marrante, crémeuse, douce, grasse, mais friable et granuleuse. Alors j'espère qu'elle ne va pas trop graisser mes cheveux !

 

DSC05625.jpg

 

J'ai également pris un flacon spray puisque je n'en ai pas, je veux créer ma lotion ! héhé !

 

Voilà, c'est fini pour mon haul, mais je reviendrais pour vous faire part de quelques recettes que j'ai fait avec ces produits.

Bisous bisous !

 

Je vous représente SHINee ! Leur dernier clip Everybody est top, la choré est top, la musique est top. Bref j'adore !

♪♪

 


 

 

 

Coralie signature

 

Partager cet article

Repost 0
Published by coraliebeautyblog - dans Shopping !
commenter cet article

commentaires

Rides visage 21/11/2013 04:34


Merci pour ce partage. Il n'y a rien de mieux que l'argile pour réguler une peau à problèmes. Pour ma part, je ne m'en passe plus depuis que ma peau a viré au gras. On a moins de bouton et
surtout on brille moins au soleil. 

coraliebeautyblog 23/11/2013 20:29



Tu as raison, j'adore l'argile verte, elle régule bien le sébum.


Merci d'être passée.



jessbaka 15/11/2013 13:58


Tu me donne envie avec l'argile, j'en prendrais surement la prochaine fois, mais bon faut aussi que je finisse un peu déja les masques que j'ai, surtout qu'en ce moment j'ai fait moins, j'ai eu
la peau tellemnt pourri que je trouvais que ça servait à rien lol. Mais heureussement ça va un peu mieux (plus que des cicatises)


Le beurre de karité j'en met un tout petit peu sur mes longeurs et pointes quand mes cheveux sont encore mouillé ça limite un peu les frisottis. Ou dans un masque mais là il faut le faire
chauffer (avec lait de coco ou yahourt et choco en poudre, j'aime beaucoup mais attention à bien laver les cheveux!) et surement aussi en bein d'huile bien sûr, faudrait que je test.


Avec le sray faut que je me fasse une lotion hydratante.


Oui elle est bien cette chanson. Bisousss

coraliebeautyblog 15/11/2013 14:04



Franchement, l'argile ça vaut le coup, comme je savais pas trop les proportions, j'en avais fait un peu trop du coup maman et Coleen on fait le masque aussi LOL ! Moi aussi, en ce moment c'est
une catastrophe, je sais pas pourquoi mais c'est chiant ! J'ai vu que le beurre pouvait devenir de l'huile, j'en mettrais sur mes pointes aussi. Moi aussi je veux me faire une lotion avec le
spray mais je sais pas trop quoi mettre dedans, surtout que je n'ai pas de cosgard.


Bisous !



Présentation

Sans titre-1-copie-2

Coralie. Aime les cosmétiques, le Japon, la Corée du Sud, les sushi, les cochons, le thé, les blush, mon chat, Peter Pan, Rimbaud et Hoon.

 Aime pas la rhubarbe, le rap français, faire du sport, avoir une peau pourrie.

Rêve de se marier avec Hoon et d'ouvrir une boutique de cosmétiques asiatiques.

 

ようこそ!


Code-ami 3DS : kawaiine   5472-7875-8060 

 

 

a-propos-copie-1.jpgcontact-copie-1.jpg

Retrouvez-moi sur ..

bouton hellocotonbouton rssbouton twitterbouton instagram

 

        

~ Vous êtes personne(s) sur CoralieBeautyBlog ~


日本語 한국어 中文 Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger Português

Archives

Catégories

beautéeboxezrter

j-ai-teste.jpgshop.jpgSans-titre-1_modifie-1.jpg

bla.jpg

gourmandisesrzeSans titre-2-copie-2

Blogroll

Sans-titre-3-copie-1.jpgSans-titre-5.jpgSans-titre-6.jpgSans-titre-4.jpgSans-titre-9.jpgmy black mini dressSans-titre-2.jpgSans-titre-8.jpgSans-titre-11-copie-1.jpg

Sans-titre-12.jpgSans-titre-10.jpgSans-titre-7.jpg