Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 16:37

Je vais vous parlez d'une technique (ancestral ? mais très vieille en tout cas !) en Asie, notamment au Japon, il s'agit du Layering.

 

Vous en avez sans doute entendu parler, cette technique est la tendance du moment sur la toile ! Je l'ai découverte grâce au blog Les chroniques de Sonia (faites-y un tour, elle donne énormément de conseil pour le Layering !)

 

En fait, il s'agit de nettoyer en profondeur sa peau, matin et soir, selon 6 étapes. Attention, il ne faut absolument pas louper une étapes, ne le faire que le soir, non ! il faut respecter tout à la lettre, sinon aucuns résultats, ce qui peut être un peu contraignant au début mais finalement on s'y habitue vite, puisque notre peau adore ça !

  • 1ère étape :

L'huile pour démaquiller en profondeur (donc utiliser ses petites mains pour le massage), et il faut de l'huile, rien d'autre ! (à ne faire que le soir lors du démaquillage, donc inutile le matin)

  • 2ème étape :

Le savon pour retirer le corps gras qu'est l'huile, très important.

  • 3ème étape :

La lotion ou tonique ou brumisateur pour retirer le calcaire dû à l'eau ce qui est très important aussi.

  • 4ème étape :

Le sérum adapté aux besoins de votre peau (les moins de 25 ans peuvent s'en passer !)

  • 5ème étape :

Une crème contour des yeux, ne pas utiliser une crème hydratante pour le visage ou une autre crème. Ce sont les crèmes contours des yeux qui sont spécifiques à cet usage, et aucune autre ! (les moins de 25 ans peuvent s'en passer également !)

  • 6ème étape :

Crème de jour ou une crème de nuit, adaptée à vos besoins, c'est l'étape quasiment la plus importante pour hydrater la peau.

 

De plus, il est conseillé d'utiliser une même marque de produits pour toutes les étapes, à cause des composants qui sont les mêmes dans une même marque.

Voilà, c'est vaguement expliqué, donc aller sur Les chroniques de Sonia, elle explique bien mieux tout ce petit fonctionnement et vous pouvez lui poser toutes vos questions, il y répondra avec plaisir.

 

Pour ma part, j'utilise la marque Avène qui est très bien pour les peaux sensibles (bien que j'ai une peau mixte, mais elle me fait des tiraillements et des rougeurs l'hiver). Sauf qu'Avène ne fait pas d'huile, j'utilise donc celle de Sephora, la Super huile démaquillante, pour la tester car c'est la première fois que j'utilise de l'huile pour me démaquiller, j'étais un peu réticente du fait que ce soit aussi gras (mais comme on peut aussi utiliser de l'huile d'olive pour cette étape, pourquoi pas !)

img47382.jpg

Pour la deuxième étape, j'utilise le gel Cleanance d'Avène toujours, il est spécialisé dans les peaux à problèmes, les imperfections ne lui resistent pas ! (ça ne fait que 3 jours que je m'en sert pourtant !)

img1333.jpg

Ensuite, j'utilise le tonique à l'eau de raisin de Garnier en attendant de m'acheter le brumisateur à l'eau thermale d'Avène (ce qui ne va pas tarder !)

img29.jpg

Je peux sauter l'étape 4 et 5, je n'ai pas encore 25 ans !

Pour la 6ème étape, j'utilise le soir, la crème Cicalfate d'Avène qui cicatrise la peau et donc les cicatrices d'anciens boutons (ce qui est très bien !) et le matin j'utilise, pour l'instant, la crème Hydra C Cellbooster anti-fatigue de Cosmence (en vente sur les Créateurs de Beauté), mais comme je veux rester chez Avène, je vais acheter la crème Hydrance optimale UV légère.

img549.jpg

 img34057.jpg

J'ai commencé le Layering il y a trois jours seulement, donc il n'y a pas vraiment de résultats visibles, ma peau parait plus claire et moins fatiguée et je trouve mes pores vraiment moins visibles, mais on verra au bout d'un mois !

 

 

Coralie1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Le cleanance de Avène est vraiment efficace je l'ai utilisé pendant quelques années!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est efficace, plus aucuns boutons !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou,personellement j'ai créé ma routine soin autour des produits. je les trouve super :) Sinon avant j'utilisais le basique 3 temps de Clinique. J'en suis contente. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais le basic 3 temps n'est apparemment pas pour toutes les peaux à ce que j'ai entendu, il agresse vite, mais je ne l'est pas utilisé. Uniquement les produits Avène en quels j'ai<br /> confiance ! J'espère que tu as eu des résultats ! Pour ma part, ça ne fait que peu de temps mais les résultats sont visibles !<br /> <br /> <br /> Bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pratique également cette technique depuis plusieurs mois, et ma peau s'est vraiment améliorée =) (avec une dominante de produits Lush)<br /> <br /> <br /> Bizz miss<br />
Répondre
J
<br /> ça a l'air bien mais un peu contraignant, je savais pas qu'une huile démaquillait mieux il m'en faudrais une. bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, je pensais que ça allait l'être aussi mais ça ne met pas plus de cinq minutes !<br /> <br /> <br /> L'huile démaquillante est bien mieux (tu peux prendre de l'huile d'olive LOL mais ça marche vraiment) car elle est la seule qui retire vraiment le maquillage, contrairement à un lait (que<br /> j'utilisais avant), les lingettes, je n'ai jamais aimé !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Sans titre-1-copie-2

Coralie. Aime les cosmétiques, le Japon, la Corée du Sud, les sushi, les cochons, le thé, les blush, mon chat, Peter Pan, Rimbaud et Hoon.

 Aime pas la rhubarbe, le rap français, faire du sport, avoir une peau pourrie.

Rêve de se marier avec Hoon et d'ouvrir une boutique de cosmétiques asiatiques.

 

ようこそ!


Code-ami 3DS : kawaiine   5472-7875-8060 

 

 

a-propos-copie-1.jpgcontact-copie-1.jpg

Retrouvez-moi sur ..

bouton hellocotonbouton rssbouton twitterbouton instagram

 

        

~ Vous êtes personne(s) sur CoralieBeautyBlog ~


日本語 한국어 中文 Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger Português

Archives

Catégories

beautéeboxezrter

j-ai-teste.jpgshop.jpgSans-titre-1_modifie-1.jpg

bla.jpg

gourmandisesrzeSans titre-2-copie-2

Blogroll

Sans-titre-3-copie-1.jpgSans-titre-5.jpgSans-titre-6.jpgSans-titre-4.jpgSans-titre-9.jpgmy black mini dressSans-titre-2.jpgSans-titre-8.jpgSans-titre-11-copie-1.jpg

Sans-titre-12.jpgSans-titre-10.jpgSans-titre-7.jpg