Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 19:55

.. Je n'ai pas l'habitude de parler à proprement parler de moi, de ma vie, de mes tracas, et de pourquoi j'ai fait ce blog. Voici donc l'article "racontage-de-life-comme-j'aime-faire". (ATTENTION ROMAN A SUIVRE !)

 

 

DSC09413_modifie-1.jpg

 

Depuis toute petite, j'ai toujours été fascinée par le maquillage. Je piquais, comme beaucoup d'autres j'en suis sûre, le maquillage de ma mère, et notamment les rouges à lèvres (elle en avait plein !) Je me rappelle qu'en primaire, j'allais à l'école avec du rose sur les lèvres, ma mère a toujours été d'accord pour que j'en porte, sans, bien évidemment, que ce soit trop bariolé. Le truc, c'est que ça faisait cool, mes copines avaient du vernis, et moi du gloss (oui, les gloss roll on, tu trouvais ça, genre à Babou, y avaient différents goûts, genre fraise, cerise, vanille .. bah moi mon préféré, c'était celui à la menthe.) Bref, j'ai toujours trouvé ça trop génial, le maquillage et les produits de beauté. Quand j'étais adolescente, c'était avec Yves Rocher que je faisais mes débuts (Yves Rocher ou la marque que tu sais pas pourquoi, quand tu vieillis, t'aime plus) avec leurs mini-vernis, leurs crayons khôl (que toutes les ados ont, pour ce le mettre autour des yeux, genre panda), les boules et galets de bains effervescents goût noix de coco et pêche, bref, Yves Rocher, c'était le paradis des ados.

 

Lorsque je suis arrivée au collège, bien pomponnée et teinture blonde pour la jouer "belle gosse" (en fait, c'était pas du tout le cas, mais j'essaie de me trouver une excuse à : "pourquoi me suis-je teint les cheveux, en blond qui plus est !") Je savais déjà ce que je voulais faire plus tard : esthéticienne. Sauf qu'à l'époque, je croyais qu'être esthéticienne, c'était être maquilleuse (je voulais maquiller les stars), mais c'est pas le cas, ou quasiment pas. 80% épilation, 15% soin, 5% maquillage .. d'après ce que j'ai pu constater par la suite. Mais ça ne m'en a pas dégoutée pour autant ! Non, pas moyen, je voulais être esthéticienne. En 3ème, j'avais bossé comme une "forcenée" pour avoir une moyenne convenable de 14/20 pour être acceptée dans le lycée pro esthétique, sauf que, je n'ai pas été choisie parmi les 150 demandes, et oui, comment avoir une chance quand il n'y a que 30 places. C'est d'ailleurs depuis ce temps là que je suis devenue pessimiste et défaitiste comme jamais. Bah, en même temps, ça se comprends, tu rêves d'une chose depuis toujours et du jour au lendemain, on te retire ce rêve. Tant pis, j'ai raté ma vie à 14 ans et plus jamais je ne toucherais à un gloss !

 

14 ans, c'est l'âge où je suis rentrée au lycée général, j'étais paumée, je ne connaissais absolument personne. Super, aller dans un lycée que tu as choisi par dépit et où tu ne sais pas quoi faire, ça craint. Ma classe, (une classe de futurs Scientifiques par dessus le marché) était sympa avec moi et j'ai appris à m'y sentir bien, malgré les cours de maths qui me prenaient la tête, et surtout dans ma classe d'Arts Plastiques, là où je me sentais comme un poisson dans l'eau, l'Art étant ma spécialité (oui, j'ai toujours eu l'âme d'une artiste). Du coup, c'était joué d'avance, je voulais aller en Littéraire (pas question de la S, et puis quoi encore, je suis nulle en maths !) Et puis les mois passaient, plus je voulais bosser dans l'Art, du genre graphiste, mais personne n'étaient d'accord "y a pas de boulot là dedans !" Bon, peut-être dans les livres alors, j'adore lire ! Oh et pourquoi pas journaliste, ou dans l'édition .. J'écris beaucoup aussi .. je sais, je veux être écrivain ! (bon, on rêve un peu là ..)

 

 

Bref, j'ai fini le lycée, le bac L en poche, en sachant plus ou moins ce que j'allais faire. Du coup, entre amis, on avait décidé de faire une licence d'anglais (ouais, ça n'a rien à voir), c'est une langue commune qui nous passionne. Ok, cool. Sauf que justement, les-dits amis n'ont pas eu leurs bac. Tant pis, je ferais ça toute seule. Première note 2/20 (alors que j'avais généralement 16, ça fait mal) Bon ok, la LLCE Anglais, c'est pas pour moi. Hop, la deuxième année, je fais le choix qu'au final j'aurais dû faire depuis le début, la licence de Lettres Modernes. C'était une année super (si j'omet ma promo à la con), où j'ai eu mon premier semestre. Sauf que c'est à partir de là que mon engouement pour les cosmétiques est revenu. Et je ne sais toujours pas pourquoi, mais c'est ce qu'il fallait que je fasse. Je me suis dit : "sois esthéticienne !" J'étais tellement motivée que je me suis inscrite dans une école où j'ai été prise, le problème c'était qu'il fallait un patron. Mais le GROS problème, c'était mon âge, 19 ans, merde, c'est vieux quoi ! T'es plus une jeunette à cet âge là ! (c'est ce que disent les-dits patrons, plus t'es "vieux", plus tu coûtes cher). J'ai fait je ne sais pas combien de CV, de lettres de motivations, d'instituts .. RIEN. Plus démotivée, ça n'existe pas. Le pessimisme était revenu (et est toujours là). Du coup, j'ai commencé à bosser un peu, avec mon père notamment, il est paysagiste (oui, rien à voir avec les cosmétiques) et j'ai même joué dans un film ! Tout ça pour gagner un peu ma vie et pour passer le permis dont j'ai très besoin si je veux vraiment bosser. Parce que oui, je n'ai plus un sou pour acheter quoi que ce soit pour le blog avec ce foutu permis, du coup, je déprime parfois tout le temps en me disant que je n'y arriverais jamais .. (et que je n'ai plus rien à vous montrer sur le blog ..) Bref, j'ai encore raté ma vie à 19 ans.

 

Et c'est à ce moment là, que m'est venu l'idée d'un blog beauté (grâce à ma soeur qui venait d'en créer un, Jessbaka et ses vernis) où je pourrais parler de ma passion (oui c'est une passion, beaucoup on du mal à comprendre que les cosmétiques et la beauté en général peut être une passion. En même temps, quelle différence entre collectionner les vernis ou les capsules de bières ?) Plus j'écrivais d'articles, plus j'étais satisfaite de partager tout ça avec d'autres blogueuses ou des lectrices. Je me sentais utile. La communauté des blogueuses beauté est tellement cool que j'en suis heureuse d'en faire partie. Je ne sais pas pourquoi mais, ça me donne un plus, de vous écrire. C'est d'ailleurs pour ça que ça fait plus d'un an maintenant que je continue à faire des revues pour le plaisir et parce que c'est devenu, en quelques sortes, un besoin d'écrire, peut-être pas comme un exutoire mais presque. Petit à petit, je sais ce que je veux faire : ouvrir une boutique de produits cosmétiques qu'on ne trouve pas dans le commerce, autrement que sur Internet (des produits asiatiques que j'affectionne notamment), pour que les filles qui ne peuvent pas acheter sur le net (à cause des parents ou par peur de se faire arnaquer) puissent avoir tout ça en "vrai". Je sais que ça ne sera pas facile, mais j'espère y arriver, sinon, j'aurais vraiment raté ma vie (à moins que je ne bosse chez Sephora, mais là, pareil, faut avoir fait des études d'esthétique, même pour être en caisse !) Le plus étonnant, c'est que je vois de plus en plus de blogueuses beauté qui, comme moi, veulent complètement se reconvertir dans ce domaine. Comme quoi, il est addictif !

 

Voilà pourquoi je blogue, voilà mon "racontage de vie" (et encore j'aurais pu dire encore plein de chose, mais ç'aurait été trop long !) Cette idée m'est venue d'un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps, d'une blogueuse que j'apprécie et qui fait des maquillages d'enfer : Alison du blog This kind of beauty's universe (que vous connaissez certainement). Bref, j'essaie de positiver un maximum, mais la positive attitude, je sais pas faire.


Si vous avez lu tout ça, je suis fière de vous ! Et n'hésitez pas à commenter, et à partager avec moi, si vous aussi vous êtes un peu paumée mais que vous voulez bosser dans ce qui vous plait : le domaine de la beauté.

 

 

 

~ En ce moment, le blog risque d'être en stand by à cause d'un problème chez moi, mais je vais essayer de faire au mieux  pour ne pas vous abandonnez ! ~

 

 

Bisous bisous !

 

 

Coralie1

Partager cet article

Repost 0
Published by coraliebeautyblog - dans Un peu de blabla
commenter cet article

commentaires

jessbaka 04/03/2013 16:47


C'est triste quand même raconté comme ça mais je comprend ça doit pas être facile, j'espére que tu fera quelque chose que tu aime. Bisous

coraliebeautyblog 04/03/2013 16:54



Et oui, c'est comme ça, je déprime un peu en ce moment mais bon ça ira LOL


J'espère aussi en tout cas !


Bisous :)



Alison 03/03/2013 22:28


Oh cet article est super!! Je suis contente de voir que mon article t'ai inspiré ;) En tout cas j'adore ce que tu fais et je te souhaite une bonne continuation

coraliebeautyblog 03/03/2013 23:08



Merci beaucoup !! Ca me fait très plaisir ce que tu dis :D


Merci d'être passée

Pretty Nails and Makeup 03/03/2013 20:21

Hey meuf, déjà je suis contente que tu sois revenue. Mais t'as l'obligation de m'engager si jamais t'ouvre ta boutique. Tu voudras bien hein hein ? Dis allez, engage moi hihi

coraliebeautyblog 03/03/2013 20:27



Franchement, je suis trop d'accord ! Je veux pas faire ça toute seule en plus, je veux que quelqu'un fasse ça avec moi, et qui s'y connaisse aussi, donc toi, c'est parfait ! Non, mais même si
c'est un rêve, j'amerais tellement que ce soit possible ! Viens on fait ça :D on sera super connues des blogueuses ! héhé !



Victoria 02/03/2013 20:33


C' est un très beau post, je m' y retrouve beaucoup et je suis sûre que ça en concerne pas mal ici !


J' adore les cosmétiques, les soins, mais je ne m' imagine pas en faire mon métier pour l' instant. Je fais donc des études assez chiantes, et mon blog est ma bulle d' oxygène, c' est là où j' ai
l' impression de faire quelque chose d' utile, qui me plait et qui me booste finalement. 


En tout cas tu as de la chance de savoir ce que tu veux faire, et qu' il s' agira d' un métier en rapport avec ta passion ! Avec ça c' est certain que tu réussiras, et je te souhaite que ce soit
le plus tot possible.


Des bisous!

coraliebeautyblog 02/03/2013 20:37



Merci de ton commentaire, ça me touche !!


C'est exactement ça, une bulle d'oxygène que l'on peut considérer comme une sorte de journal intime. En tout cas, j'espère aussi réussir, parce que ça me démoralise beaucoup.


 


Merci de m'avoir donné ton avis, et d'être passée

Présentation

Sans titre-1-copie-2

Coralie. Aime les cosmétiques, le Japon, la Corée du Sud, les sushi, les cochons, le thé, les blush, mon chat, Peter Pan, Rimbaud et Hoon.

 Aime pas la rhubarbe, le rap français, faire du sport, avoir une peau pourrie.

Rêve de se marier avec Hoon et d'ouvrir une boutique de cosmétiques asiatiques.

 

ようこそ!


Code-ami 3DS : kawaiine   5472-7875-8060 

 

 

a-propos-copie-1.jpgcontact-copie-1.jpg

Retrouvez-moi sur ..

bouton hellocotonbouton rssbouton twitterbouton instagram

 

        

~ Vous êtes personne(s) sur CoralieBeautyBlog ~


日本語 한국어 中文 Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger Português

Archives

Catégories

beautéeboxezrter

j-ai-teste.jpgshop.jpgSans-titre-1_modifie-1.jpg

bla.jpg

gourmandisesrzeSans titre-2-copie-2

Blogroll

Sans-titre-3-copie-1.jpgSans-titre-5.jpgSans-titre-6.jpgSans-titre-4.jpgSans-titre-9.jpgmy black mini dressSans-titre-2.jpgSans-titre-8.jpgSans-titre-11-copie-1.jpg

Sans-titre-12.jpgSans-titre-10.jpgSans-titre-7.jpg