Coucou les filles ! Il y a pas mal de temps, dans un article HAUL MUA, j'avais été tenté par la palette Pretty Pastels aux couleurs douces, pastels quoi !
Ces fards sont plutôt crémeux, un poil poudreux pour certains mais très pigmenté ! Par très pigmenté, j'entends que la couleur soit intense mais modulable (plus ou moins clair ou foncé) et surtout "retravaillable". C'est bien beau des fards ultra pigmenté mais si, une fois appliqué, ils ne s'estompent pas, pas d'erreur possible !
La première couleur est un blanc/beige très clair aux reflets roses, il a été très difficile à prendre avec ses reflets, c'est pour cela que la photo est un peu floue. Il n'a pas vraiment de paillette mais c'est plutôt une couleur irisée, voir même presque mat contrairement aux autres qui sont très irisées et metalisées.
Celui-ci est un rose pêche/saumon plutôt sympa avec ses reflets metalisés. Il a une très bonne pigmentation selon moi, un peu plus poudreux que le premier qui ne l'est pas du tout, sans pour autant que le fard tombe. Il contient des paillettes blanches argentées riquiqui qu'on ne voit quasiment pas, d'où son irisé.
Le marron clair ou beige cuivré est un peu poudreux également, on peut le voir sur la photo. Mais son effet metalisé lui donne des reflets beige clair voir presque argenté, j'aime beaucoup. Il n'a pas de paillettes à proprement parlé, mais lui aussi en a de toutes petites argenté, comme tous d'ailleurs.
Ce vert olive est l'un de mes préférés, pourtant je ne met pas souvent cette couleur sur mes paupières (quoiqu'un peu de kaki en cet automne hivernal) mais je le trouve bien pigmenté et ses irisés permettent à cette couleur d'illuminer le regard car ce vert ce décline en vert clair/argenté.
Ce bleu est magnifique ! C'est vraiment mon coup de coeur de cette palette, il est extrêment pigmenté (ici une couche seulement pour les couleurs les plus foncées, deux pour les plus claires.) Selon la lumière, il est bleu ciel, bleu clair, ou bleu plus foncé, j'adore totalement surtout son côté metalique.
Cette couleur aussi, j'adore (je me répète, je sais, mais j'adore cette palette !) Ce parme est hyper pigmenté, et a quelques paillettes argentées. Je suis carrément fan car j'adore le violet !
Lui, c'est un jaune clair avec des reflets blancs argentés, il est un peu trop clair mais il parait doré avec une certaine lumière. Parfait pour illuminer le regard, parce que je ne sais pas si je mettrais ce jaune-ci seul, un peu comme du blanc qui sont bien trop clair selon moi.
Ici, nous avons un orange clair que j'aime bien car il est à la fois orange, mais aussi presque blanc selon la lumière comme on peut le voir sur cette photo. J'aime beaucoup le fait qu'un fard puisse avoir une couleur modulable selon la lumière, un peu comme les Monobulles d'Agnès b.
Nous avons aussi une couleur basique, le blanc irisé, qui par son côté metalisé, parait blus argenté que blanc au final. Je le trouve, lui aussi, très pigmenté, il n'a nécessité qu'une seule couche mais est toutefois un peu poudreux.
Ce mauve clair est le moins pigmenté de tous et bizarrement celui que j'aime le moins (c'est un violet pourtant !) je ne pourrais pas vous dire pourquoi mais je trouve cette couleur très basique, après elle est très jolie quand même mais je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de différence avec la couleur précédente. On dirait plus un blanc gris plutôt qu'un mauve.
Encore l'une de mes couleurs préférés, et pourtant elle n'est pas facile à porter ! Mais je ne sais pas pourquoi, je suis dans une période où j'aime le rose alors qu'elle a longtemps été une couleur que je ne supportais pas. Bref, parlons du fard, il est un peu poudreux, mais ça n'est pas une catastrophe.
Alors lui, c'est la couleur inconnue. Dans la palette, je n'arrive pas à me décider entre un beige bizarre qui tire sur le taupe clair ou un gris. Au final, je dirais qu'il s'agit d'un gris taupe clair qui fait couleur metal. Ca reste une couleur que j'aime bien.
Je ne regrette pas mais alors pas du tout cet achat qui m'a fait découvrir les fards MUA qui sont de très bonne qualité.
Bisous bisous !