Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 17:34

Coucou les filles ! Il y a quelques temps, j'ai trouvé ces deux petites palettes Bourjois, les Quintet Eye Pearls, aux jolies couleurs nuancées de bleu et de violet.

 

 

DSC08302.JPG

 

Il s'agit des palettes Quintet Eye Pearls de Bourjois, la bleue étant la 61 Création et la violette, la 62 Illusion. Les fards sont extrêmement petits, ils doivent faire à peine 1cm ! Après, c'est pas comme si je n'utilisais que ces palettes. Bourjois nous promet une texture soyeuse, facile à estomper et une tenue de 8h, on va bien voir ..

 

DSC08309.JPG

 

La palette 61 Création est constituée de cinq fards, un illuminateur, une ombre satinée, un liner, un "concentré de nacres" et un sculpteur que l'on doit associer pour un maquillage 100% réussi, c'est bien pour facilité le maquillage. Et puis franchement, en les voyant dans la palette, on se dit que ce sont de super jolies couleurs qui ont l'air d'être pas mal pigmentée.

Et bien détrompez-vous ! Chez moi, il n'y a (et encore) que les couleurs foncées que l'on voit, sinon les plus claires, c'est même pas la peine. Alors oui, quand je passe le doigt directement sur le fard, ça fait bien pigmenté mais dès que je les met sur ma main (ou en l'occurence sur mes paupières), la couleur devient plus claire. Donc on peut dire qu'au niveau de l'estompe, c'est nickel, mon doigt, en passant la couleur sur ma main, perd tout le fard ! (Les pinceaux gardent plus la couleur que les doigts, c'est pour ça que je n'utilise QUE des pinceaux.) Et encore, la palette de fards bleus est très pigmentée comparé à la violette !

 

DSC08288.JPG

Photo au soleil, un peu trafiquée pour qu'on voit les "vraies" couleurs. Le noir est très bien par contre.

 

DSC08408.JPGDSC08412.JPG

DSC08413.JPG

DSC08416.JPG

DSC08418.JPG

 

 

 

DSC08310.JPG

 

Voici la palette 62 Illusion, aux nuances violettes. Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est bof sur ma main. Même mes fards ELF sont plus colorés ! Pourtant j'ai passé beaucoup de fois mon doigt sur les fards, mais rien n'y fait .. Je crois bien être la seule à qui la pigmentation joue des tours, j'ai vu pas mal de blogueuses qui ont ses fards et où les couleurs y sont magnifiquement colorées. Dommage, mais je les aimes bien ces palettes (en même temps, vu le temps actuel, c'est normal que les couleurs ne ressortent pas !)

 

DSC08293.JPG

Toujours "truquée", au final, la première couleur se voit à peine !

 

 

DSC08431.JPG

DSC08439.JPG

DSC08443.JPG

DSC08447.JPG

DSC08457.JPG

 

Les couleurs sont super jolies tout de même, la tenue est pas mal, 8 heures peut-être pas, à moins de mettre une base à paupières avant et je dois avouer qu'avec, les couleurs se voient davantage. Maintenant que j'en ai une, de base, je ne la quitte plus ! La texture est soyeuse, oui, je la trouve douce, pas sèche du tout. J'ai quand même une préférence pour la Création, qui, je trouve, à de plus jolies couleurs, même si j'ai tendance à mettre moins de couleurs bleutées.

 

Mis à part le tout petit bémol de la pigmentation (on va dire que la lumière chez moi est pourrie à cause du temps), je recommande ces palettes car elles sont super facile à utiliser pour se faire un maquillage chouette sans être forcément experte. Elles existe également en teinte marron/kaki (63 Sublimation) et une autre dans les tons gris (64 Révélation). Et puis Bourjois, c'est une marque que j'apprécie, car c'est l'une des premières que j'ai utilisé lorsque j'étais plus jeune, notamment avec leurs super blush infinissable !

 

 

Vous avez déjà testé ces palettes ?

 

 

Bisous bisous !

 

 

Coralie1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Sans titre-1-copie-2

Coralie. Aime les cosmétiques, le Japon, la Corée du Sud, les sushi, les cochons, le thé, les blush, mon chat, Peter Pan, Rimbaud et Hoon.

 Aime pas la rhubarbe, le rap français, faire du sport, avoir une peau pourrie.

Rêve de se marier avec Hoon et d'ouvrir une boutique de cosmétiques asiatiques.

 

ようこそ!


Code-ami 3DS : kawaiine   5472-7875-8060 

 

 

a-propos-copie-1.jpgcontact-copie-1.jpg

Retrouvez-moi sur ..

bouton hellocotonbouton rssbouton twitterbouton instagram

 

        

~ Vous êtes personne(s) sur CoralieBeautyBlog ~


日本語 한국어 中文 Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger Português

Archives

Catégories

beautéeboxezrter

j-ai-teste.jpgshop.jpgSans-titre-1_modifie-1.jpg

bla.jpg

gourmandisesrzeSans titre-2-copie-2

Blogroll

Sans-titre-3-copie-1.jpgSans-titre-5.jpgSans-titre-6.jpgSans-titre-4.jpgSans-titre-9.jpgmy black mini dressSans-titre-2.jpgSans-titre-8.jpgSans-titre-11-copie-1.jpg

Sans-titre-12.jpgSans-titre-10.jpgSans-titre-7.jpg