Coucou ! Me revoici avec une revue à titre comparatif.
Cette catégorie, Fight !, va me permettre de comparer plusieurs produits mais ce sera bien évidemment selon mon avis. Je vais donc débuter cette nouvelle catégorie par deux bain dissolvant de la marque Sephora pour l'un et Bourjois de l'autre.
_ Bain Dissolvant Express, c'est magique ! Sephora (75 ml) 7.90€
Formulé sans acétone, sans paraben, donc doux pour les ongles. Il nous promet "zéro trace" en une minute chrono .. même avec les vernis les plus tenaces !
Alors déjà, j'aime bien son packaging simple et minimaliste, mais voyons à l'intérieur. Déjà, quand on ouvre, ça sent très fort, mais l'odeur ne se diffuse pas dans toute la pièce ! Mais sinon, il y a une petite mousse où l'on y trempe le doigt, cette mousse est assez douce et plutôt molle, ce qui est agréable. Maintenant est-ce qu'il enlève entièrement le vernis ? En plongeant mon doigt, je tourne en même temps le pot pour tout enlever, résultat après moins d'une minute (je précise), le vernis est quasiment retiré. Je dis quasiment car il est possible qu'il en reste un peu sur les cotés, il faut tourner son doigt un peu plus et ça disparait. Mais en règle générale, il est efficace. En plus, la mousse peut être enlevée du pot pour permettre de la nettoyer.
Points fort : concept innovant / efficace / se nettoie
Points faible : odeur très forte / mousse qui s'effrite si on démaquille ses ongles avec du vernis pailleté (donc privilégié les cotons pour cet usage.)
Ma note : 16.5/20
(je viens de m'apercevoir que j'ai mis le bain dissolvant du coté anglais, c'est malin !)
_ Dissolvant miraculeux Bourjois (75 ml) 9€
Une seconde par ongle, sans coton !
Ce bain dissolvant contient de l'huile d'amande douce nourrissante, sans acétone ni paraben. Et en plus il sent les fruits rouges et la vanille ! Enfin pas lorsqu'on l'ouvre. Il est pire que le Sephora !! Je suis tellement naïve de croire qu'il pouvait sentir les fruits que j'ai mis mon nez dedans, je l'ai regretté et je n'ai plus d'odorat. Bref, passons au packaging tout de rose (bonbon) et de blanc, mais je préfère celui de Sephora (mais les goûts et les couleurs ..) Ensuite, le principe est le même, le doigt dans la petite mousse qui est compacte mais plus douce et par conséquent plus agréable encore. Mais la promesse de retirer tout le vernis en une seule seconde est tenue ? Et bien, il est très rapide en tout cas, bien plus que le Sephora ! Je ressors mon doigt totalement démaquillé (ou presque, il peut en rester un peu sur le coté aussi mais si on tourne bien son doigt, il n'en restera plus avec ce bain dissolvant là aussi) et là, j'ai découvert pourquoi ils ont marqué qu'il y avait un parfum fruits rouges/vanille ! C'est sur les ongles quand on les ressort ! Ca sent bon, j'aime bien donc un bon gros point en plus !
Points fort : très rapide / efficace / laisse un parfum fruité sur les ongles / mousse agréable qui se nettoie
Points faible : odeur trèèès forte
Ma note : 18/20
Bilan : c'est le bain dissolvant Bourjois qui, malgré sont odeur forte (mais ça reste un dissolvant), enlève le vernis très vite et sa mousse semble être de meilleure qualité. Ils sont donc efficace l'un que l'autre, même s'il faut parfois finir au coton pour les cotés, mais cela reste tout de même un gadget (qui me plait !)
J'espère que cela vous sera utile si vous voulez en acquerir un !
Bisous bisous les filles !